Danse ton énergie vitale au rythme de ton essence intemporelle

Accueil: Nous dansons notre pleine présence  >  Énergie vitale par  Turenne Joseph (Tilarenn)

La force vitale de ton énergie est simple courant de ton essence intemporelle et sacrée. 

La danse te permet de toucher à ton énergie vitale de mille et une façon. C'est ce qui la distingue en classe à part de toute autre activité physique. 

"Créer, voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère"

~   Friedrich Nietzsche

La danse, véhicule de mieux vivre intégral et de forme totale, est énergie vitale incorporée

Un simple courant d'énergie vibre...

touche nos entrailles, notre cœur, nos poumons, nos pieds, notre tête, nos épaules et nos mains. 

Notre esprit s'allège. C'est le rythme. C'est le mouvement. 

C'est l'énergie de la terre qui reconnaît le corps en mouvement. Les énergies vont et viennent. Les flots de sang circulent aisément. 

Toutes nos fonctions internes sont en mouvement et chaque particule de notre corps se lie à notre être profond.

Ce sont les mouvements de la danse en synchronicité avec les rythmes de notre essence vitale et la profondeur de nos liens à l'univers. 

C'est l'activité en puissance de mieux vivre intégral et de forme totale, cœur, corps, tête et esprit qui irise notre énergie vitale en joie profonde.

Les danses sont des courants d'énergies sacrés

Tu désires être en équilibre et en harmonie, corps, coeur, tête et esprit ?

Danse !

Tes mouvements sont des vibrations de ton énergie vitale liée à ton essence intemporelle.

Tu l'as expérimenté ! Tu le sais !

Sinon, ne me crois pas nécessairement sur parole. Fais-toi confiance.

Laisse-toi aller et danse ! Ressent ! C'est simple !

Aussi simplement, le sacré se défini par ce qu'on honore.

Au fait, toutes les vibrations dans les mouvements de danses qui toujours, lient et libèrent sont telles, sacrées.

Tes mouvements sont des vibrations de ton énergie vitale liée à ton essence intemporelle.


Les danses traditionnelles reflètent la conscience du sacré dans le mouvement

Est-il étonnant que dans toutes les traditions et toutes les cultures, beaucoup des répertoires de danses les plus importants sont reliés aux esprits des dieux, aux rites de passage, à la formation et au mieux vivre spirituel ?

Cette énergie vitale qu'est le mouvement est également reconnue de nos jours dans les tendances telle que les retraites de soins.

Le monde moderne, tout de même, souvent, discrédite la conscience du pouvoir de l'essence des rythmes dans les mouvements simples et banales de tous les jours.

Bien que, personne ne peut nier que lorsqu'on soigne le corps physique simplement naturellement, nous soignons également le coeur, la tête et l'esprit de façon durable. 

La danse est la sagesse matérialisée par le corps 

Men sana in corpore sano ! Un homme sain dans un corps sain !
Nous entendons et disons ces mots depuis toujours n'est-ce pas ? 

Nous devons raviver la simple sagesse des traditions et se rappeler, pas seulement comment et pourquoi, mais aussi ressentir sa puissance en toute conscience.

Comprenons ce que l'on a besoin de préserver pour vivre en équilibre et harmonie avec nous-mêmes, notre environnement et l'univers. 

Les danses sont, en simples courants d'énergies, l'essence de la sagesse aux rythmes matérialisés par le corps.

Les danses traversent la conscience et l'inconscient pour aiguiser l'acuité de la compréhension entièrement consciente de notre énergie vitale.


prezans total nou depase rèv nou alenfini | pleine présence au bout de nos rêves à l'infini | mindful presence beyond our wildest dreams to infinity
Nous sommes Un pour nous fortifier mutuellement! Namaste! Ase! Ayibobo!

Heureuse de ta présence. Je suis Turenne / Tilarenn. Nous partageons la puissance du soin de soi à la quête de soi à travers la danse par la richesse de mieux vivre universel qu'est la pleine présence vers l'équilibre et l'harmonie ultime globale.

Nous sommes une seule danse avec la terre, l'univers et l'infini.
Tout est lié à la danse parce que la vie est une danse. La danse est mouvement. Le mouvement est vie. Le mouvement conscient est présence et puissance en soin de soi à la quête de soi vers l'ultime équilibre et harmonie globale.

La portée de mon énergie vitale pour nous: Danser Amour & Respect à l'infini.

Honneur à Legba; Honneur à nos ancêtres; 

Nous ouvrons les portes. Nous nous aidons à braver toutes les barrières. Nous nous aidons à créer et alimenter des canaux de communication fluides.

Nous nous aidons à autonomiser nos communautés croissantes de personnes toujours plus passionnées et créatives. Des communautés de gens qui s'activent à danser la vie vers l'équilibre et l'harmonie en tout. Des communautés de gens qui développent toujours plus la pleine présence par le mouvement conscient. Des communautés de gens qui honorent l'essence de la puissance du soin de soi à la quête de soi.

Nous nous aidons à être des compagnons de confiance en leadership dans notre plein engagement. Nous nous aidons à nous libérer de la peur. Nous nous aidons à maintenir la santé et la richesse du mieux vivre dans la joie de voyager aux bons endroits pour mieux apprendre vers l'équilibre et l'harmonie globale ultime.

Nous nous aidons à ouvrir le chemin pour que nos filles et nos fils soient bien en cœur, corps, tête, émotion, esprit et âme. Ainsi, nous nous épanouissons et nos enfants vibreront de l'esprit d'abondance durable en héritage.



Kòmantè! Commentaires! Comments!

 Pataje lide w.../   Partage tes pensées.../   Share your thoughts.../